Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

HORAIRES CLASSIQUES

ESPACE JEUNES
Ouverture le samedi de 13h45 à 18h45
Communauté de Communes du Mirebellois et Fontenois
Secteur jeunes de Fontaine-Française 1 Rue de la Villeneuve
21610 Fontaine-Française

 

Pour se rendre à l'accueil - après 2 séances d'essai, un dossier d'inscription est à remplir par la famille comprenant un règlement intérieur - une fiche sanitaire, adhésion annuelle de 15€...

INFORMATIONS ESPACE JEUNES

HORAIRES CLASSIQUES
 

13h45 à 15h00 : Section sports d’endurance – ateliers sportifs basés sur la course à pied

 15h00 à 16h30 environ : accueil libre ou animations – programme en article.

16h30 à 18h45 : Accueil libre. (rangement 15 minutes avant fermeture) 

(1 animateur - 40 jeunes maximum peuvent être accueillis en même temps).

 

QUELQUES OUVERTURES SONT POSSIBLES A DES HORAIRES DIFFERENTS

INFO A SUIVRE SUR CE BLOG


 

INFOS ACCUEIL DE LOISIRS 11/17 ANS

ACCUEIL DE LOISIRS EXTRASCOLAIRE 11/17 ANS (vacances scolaires) :

OUVERTURE QUELQUES JOURNEES ET 1/2 JOURNEE DURANT LES VACANCES D'HIVER - PRINTEMPS - ETE - AUTOMNE. PROGRAMME DISCUTE LORS DES OUVERTURES DU SAMEDI.
9 février 2008 6 09 /02 /février /2008 15:11
En 2007, pour la quatrième année consécutive, la Communauté de Communes du Val de Vingeanne a organisé un séjour de vacances pour les jeunes scolarisés à partir du collège de 5 jours en Ardèche.

            Comme les années précédentes, le départ a lieu de la Maison du Val de Vingeanne le lundi matin, les jeunes aident au chargement des véhicules et ont fait connaissance avec l’animatrice.

            Le trajet s’est bien déroulé malgré une circulation très dense, nous sommes arrivés en début d’après-midi pour le pique-nique sur notre emplacement avant de monter le camp. Tout était terminé vers 16h00, un groupe est alors parti faire les courses d’une partie de la semaine pour remplir le frigidaire installé dans le marabout.

            Aucune activité n’était prévue ce premier jour (la randonnée de l’an dernier nous avait fait rentrer trop tard), le repas du soir s’est fait avant la nuit et nous avons pu profiter des animations du camping.

 

            Le mardi en fin de matinée, 8 filles se sont rendues à l’équitation avec l’animatrice au centre équestre de la Loubière pour une longue promenade dans la forêt avec un moniteur breveté d’état. En début d’après-midi, le second groupe est parti en canoë kayak accompagné d’un moniteur d’Adrénaline Sports. C’était le même parcours qu’en 2006 mais cela n’a pas posé de problèmes pour les jeunes. Une soirée était organisée par le camping avec un spectacle et une soirée dansante qui s’est terminée plutôt tard.

 

 

            Le mercredi matin, nous sommes partis en direction du Grau du Roi, après un peu plus de deux heures de route et des bouchons, nous avons pique-niqué sur un espace vert avant de se rendre sur la plage puis faire une promenade à bord d’un catamaran de 80 places à la force du vent en pleine mer. 6 jeunes n’avaient jamais vu la Méditerranée. Nous sommes rentrés en début de soirée, bien fatigués par la chaleur et la route.

 

            Le jeudi matin, le réveil a été difficile pour beaucoup, il était prévu de partir à la découverte de la région mais tout le monde était fatigué, la piscine et les transats ont eu plus de succès, les garçons ont participé à un tournoi de foot et tout le monde a pu faire les boutiques de Ruoms. Cette journée au camping a été très appréciée, le groupe a fait de nombreuses connaissances, tout le monde était en forme  pour la soirée spectacle et dansante à part Marion qui suite à une chute dans les douches est allée se faire recoudre sous le menton chez un médecin (4 points).

 

            Le vendredi matin, le réveil a également été difficile, à grand regret il fallait tout ranger. Nous avons pique-niqué dans le village pittoresque de Ballazuc, le temps était trop compté pour faire une visite, c’était prévu le jeudi, il aurait fallu au moins une journée supplémentaire. Nous sommes arrivés vers 19h00 à Fontaine-Française avec le pare brise d’un camion explosé un peu avant Dijon. Les jeunes ont aidé à décharger, le véhicule d’Allocar a été nettoyé et ramené le soir vers 22h00, le véhicule de Renault Rent a été nettoyé le dimanche et ramené le lundi matin.

Partager cet article
Repost0

commentaires